• Home
  • Les Artistes insulaires

Les Artistes insulaires

CHARLOTTE – VENDREDI 4 AOUT

Originaire de Cargèse en Corse, Charlotte lance sa carrière de DJ dans le Sud de la France. Son parcours connaît une trajectoire exponentielle avec de nombreuses apparitions dans les clubs électros les plus pointus de Marseille et de sa région. À seulement 18 ans, elle s’était déjà produite sur toutes les scènes phares du sud de la France… La dame Noir, le Baby, le Spartacus ont été le théâtre de ses sets. La révélation aux yeux des plus grands se fait en 2013 au Cargèse Sound System Festival. Le CSS fait passer une nouvelle étape à Charlotte dans sa carrière de DJ lui permettant de partager le line up avec Anja Schneider, Ellen Allien ou Molly. Son amour pour la musique électronique vient de son goût pour la musique underground au sens large. S’appuyant sur sa large culture musicale, ses sets sont polyvalents, avec une tendance « micro house ». elle peut y rajouter une pointe d’acid jusqu’à glisser à la techno. Depuis, Charlotte s’est installée à Paris pour la production et est apparue au Gibus, au Malibv, Rosa Bonheur et d’autres.

ACID CHILD (SONS OF BEACHES RECORDS) – SAMEDI 5 AOUT

Exilés dans le Nord de l’Angleterre depuis près d’un an, les Ajacciens d’ACID CHILD font un bref retour au bercail, les valises pleines d’une sélection house, disco et d’autres raretés. Ce sera donc en DJ set qu’il se produiront cet été, tandis qu’ils finalisent avec ardeur leur premier LP.

A.F.D.C & THE DIRTY MAGPIES (SONS OF BEACHES RECORDS) – SAMEDI 5 AOUT

Cherchant à s’affranchir de ces barrières et proposer un meeting point entre des styles qui ont su s’imposer durant les 30 dernières années. Leur son se veut hétéroclite dans les genres, lorgnant tantôt vers la pop punchy orientée fin 70’s, les sonorités propres à Manchester de la fin des 80’s ou encore l’électro pure et dure.

Pasquaaah!(Le Disko) – SAMEDI 5 AOUT

Co-Fondateur du collectif Bastiais « Le Disko » Pasqua est un explorateur. Dénicheur de sons du passé comme du futur, il jongle avec le temps et mélange les genres dans des mixes décomplexés aux allures de promenade.

SOLAR SOUND SYSTEM – DIMANCHE 6 AOUT

Le projet Solär Sound System est né d’une collaboration entre P.O et Jimmy Batt. Ils se produisent pour une performance live machine agrémentée de multiples synthétiseur analogique, sampleur et boîte à rythme, ainsi qu’en dj set. Influences de divers horizons musicaux, ils livrent une musique électronique variée, tout aussi envoûtante qu’électrique.

FYM & MUJIYA – DIMANCHE 6 AOUT

Le duo Fym & Mujiya, membre actif du collectif Bastiais Pschiiitt, évolue sur la scène insulaire depuis maintenant plusieurs années, notamment au travers des soirées PLAY IT, aujourd’hui devenues un des emblèmes de la scène techno sur l’île. Ils y apparaissent aux côtés d’artistes tels que le duo parisien Alex & Laetitia (Karat/Katapult), Ark (Perlon), et tout récemment Mr KS (Djebali Présents) et Borrowed Identity (Lets Play House/Quintessentials). Se produisant ponctuellement entre Bastia et Ajaccio, ils apparaissent en 2014 aux côtés de Cassius et The Hacker lors du PVF Unlimited. Ils font ensuite leur grand début dès 2016, où ils apparaissent pour la première fois dans des festivals tels que le Widden Festival, Cargese Soundsystem et Porto Latino. On les retrouve également à La Montagne, nouvel emblème de la musique électronique Ajaccienne, aux côtés de Yakine (Rue de Plaisance/YAY), ainsi qu’avec l’équipe Play It. Passionnés de musique électronique, leur style oscille entre Deep, Micro & House. Ils s’inspirent de courants minimalistes (Zip, RPR), de la House de Detroit & Chicago (Mr G, Kerry Chandler, Derrick May), dans lesquels ils distillent des sonorités jazz, funk et du monde. Riches de leurs influences musicales personnelles, ils offrent à leur public un univers pur, mélodique et varié, riche de chaleur et de groove !

J-DO (COLLECTIF PLAY IT) – VENDREDI 4 AOUT

Fondateur du collectif Play It, J-Do est le plus ancien du groupe. Il est considéré par beaucoup comme un des pionniers de la culture underground insulaire, et comme un des principaux artisans de son essor en Corse. DJ depuis plus de 20 ans, organisateur de bon nombre des évènements marquants de ce mouvement, et agitateur constant de cette scène bouillonnante. Si son background est clairement techno, il sait parfaitement jongler avec les différents styles musicaux qui composent la culture techno au sens large.

FABIO (COLLECTIF PLAY IT) – VENDREDI 4 AOUT

Depuis 2011, Fabio participe activement à la démocratisation de la culture électronique en Corse dans le collectif PLAY IT. Il s’est illustré sur scène cet hiver lors des « Play It invite » aux côtés de Lazare Hoche et Borrowed Identity. Avec l’association PSCHIIITT il prend part également à d’autres festivals de renoms sur l’île comme Calvi On The Rocks, Porto Latino ou le Porto Vecchio Festival. Dj appliqué, ses influences sont basées par la House de Chicago et de NY. Fabio a grandi en écoutant du Frankie Knuckles, Larry Heard, Masters At Work ou Kerri Chandler. Aujourd’hui ses goûts ont évolués dans des sonorités plus actuelles, toujours à la recherche du groove éternel, sa sélection englobe tous les styles qui caractérisent la House Music contemporaine.

FURSE (COLLECTIF PLAY IT) – VENDREDI 4 AOUT

Membre actif et résident du collectif Bastiais PLAY IT (Pschiiitt), symbole de la scène techno sur l’île, Fürse fait aujourd’hui parti du paysage insulaire, dans lequel il évolue depuis maintenant plus 3 ans en tant que Dj et Producteur. Dès 2015, il joue aux côtés d’artistes de renoms comme Tého (Labo T/Traüm), et lors de soirées Play It avec le duo Parisien Alex & Laetitia (Karat/Katapult), Mr KS (Djebali Presents), et tout récemment Kosme (Cosmic AD), ex résident du célèbre club Lyonnais Le Sucre. Actif sur la scène Ajaccienne, il apparaît à Porto Latino, ainsi que plusieurs fois à La Montagne, où il succèdera notamment à Shlomo (Concrete, Taapion Records). Difficilement classable, il possède un large panel d’inspirations, et varie les genres et les styles, oscillant entre 110 et 135 BPM. Eclectique, au travers de sets variés, il mélange ses fondations Techno à des univers House et Micro.

JOHNNY FUNKASTLE (COLLECTIF PLAY IT) – VENDREDI 4 AOUT

Membre de PLAY IT (Pschiiitt) depuis les débuts, il quitte la Corse il y a maintenant depuis 2 ans pour Paris où il évolue en tant que Dj sur les petites scènes undergrounds aux quatre coins de la capitale. Son univers sonore est un savant mélange entre house groovy et minimal old-school. Il est habité par le seul but de partager à travers ses mixes et ses productions, cette passion dévorante pour la musique. Il joue auprès d’artistes tels que Apollonia, Ben Vedren, John Dimas, Djebali, Jedsa Soundorom. Il est également à l’origine du Widen Festival, qui lors de sa première édition a réuni Varhat, Janeret, Mr KS, Joss Moog, Around7.