• Home
  • Les Artistes insulaires

Les Artistes insulaires

CASABLANCA DRIVERS – Samedi 6 août (22h30)

Casablanca Drivers est un jeune groupe formé en 2011 à Ajaccio (West Coast, Corsica) ! Des jeunes d’une petite île de Méditerranée peu accoutumée au Rock et musiques nouvelles biberonnés à MTV, passés par le fevival rock garage des années 2000. Cela donne donc l’équation suivante :une pop survitaminée, des guitares en cocottes sous stéroïdes qui n’hésitent pas à se lancer dans des solos pentatoniques. Les guitares sont fofolles donc et les claviers apportent une touche de modernité mais ce sont surtout les voix, souvent moulinées dans une légère distorsion, qui recentrent immuablement le groupe dans une énergie rock qui n’en doutons pas, sera toujours aussi jouissive en 2022.

OWLS – Dimanche 7 août (22h30)

Le groupe Owls est né de la rencontre de 6 passionnés de musique au style complétement décalé (Thomas Franceschi à la batterie, Franck Vincensini à la basse, Ange Poggi au clavier, Alex Franceschi à la guitare, Nicolas Villechenaud à la guitare et Jean-Marie Polifroni au chant) lors d’un concert de leurs amis les Casablanca Drivers et vient de s’agrandir avec 2 nouveaux membres (Julien Gil en tant que DJ et Rose Franceschi au chant). Leur musique est principalement influencée par le rock, le funk ou encore le reggae, l’électro et le rap (tel que les Red Hot Chili Peppers, The Black Keys, Jimi Hendrix ou encore Morcheeba…) que vous pourrez découvrir sur leur premier album « Sons Of Beach » qui sortira fin Mai. Ils sont également les organisateurs du festival Corsican Woodstock qui se déroulera à Saint Florent le 2 et 3 Juillet prochain.

CHARLOTTE – Dimanche 7 août

Originaire de Cargèse en Corse, Charlotte lance sa carrière de DJ dans le Sud de la France. Son parcours connaît une trajectoire exponentielle avec de nombreuses apparitions dans les clubs électros les plus pointus de Marseille et de sa région. À seulement 18 ans, elle s’était déjà produite sur toutes les scènes phares du sud de la France… La dame Noir, le Baby, le Spartacus ont été le théâtre de ses sets. La révélation aux yeux des plus grands se fait en 2013 au Cargèse Sound System Festival. Le CSS fait passer une nouvelle étape à Charlotte dans sa carrière de DJ lui permettant de partager le line up avec Anja Schneider, Ellen Allien ou Molly. Son amour pour la musique électronique vient de son goût pour la musique underground au sens large. S’appuyant sur sa large culture musicale, ses sets sont polyvalents, avec une tendance « micro house ». elle peut y rajouter une pointe d’acid jusqu’à glisser à la techno. Depuis, Charlotte s’est installée à Paris pour la production et est apparue au Gibus, au Malibv, Rosa Bonheur et d’autres.