Le concept

A travers un événement culturel, le but de la manifestation est de faire connaître une partie de la Corse ainsi qu’offrir une animation estivale à la jeunesse résidente et touriste dans cette région.

La programmation se veut de qualité, pointue tout en s’appuyant sur de jeunes artistes en devenir. L’idée est de combiner jeunes talents corses en première partie suivis de têtes d’affiche pour les faire connaitre à la fois du public et des personnes reconnues du milieu.

L’objectif est d’emmener les gens vers de nouveaux univers musicaux, de faire partager les découvertes de l’hiver et de recréer des attaches au village pour les 20-35 ans. Les organisateurs ont encore une fois parcouru l’Europe et le Monde pour aller dénicher, jeunes pousses et têtes d’affiches reconnues. Le festival est pensé pour mêler univers musicaux de grande qualité avec un décor naturel incroyable, certainement un des plus beaux de Corse. Tout est axé et réfléchi pour que le festivalier prenne un plaisir absolu.

L’état d’esprit du CSS c’est : la qualité et l’identité, à savoir organiser quelquechose de pointu sans oublier les racines rurales, le village, Cargèse.