Edition 2013

POPOF

Membre actif du collectif Heretik, l’artiste Popof, connu pour son franc-parler, s’est depuis quelque temps assagi, et produit une musique sophistiquée, sensuelle et racée. Pour beaucoup, il est considéré comme le père de la minimale en France. DJ internationalement connu, on peut le retrouver sur des scènes des Etats-Unis à l’Amérique latine et du Moyen-Orient à l’Australie.

Présent sur divers labels comme Coccoon, A.F.U, Turbo, Mistakes, chacune de ses créations est systématiquement joué par les plus grands djs mondiaux tels que Richie Hawtin, Ricardo Villalobos, Luciano ou Sven Vath.

Amoureux de la Corse, déjà présent plusieurs fois à Calvi, il constituera la tête d’affiche du 3ème Cargèse Sound System Festival.

Zombie Zombie

Duo de choc au répondant hors pair. Etienne Jaumet, saxophoniste free-jazz,ingénieur du son, bricoleur et collectionneur de synthés est l’homme derrière les machines. Cosmic Neman, batteur des Herman Düne doté d’un charisme indéniable, sévit derrière leurs percussions.

En 2012, ils sortent leur album « Rituels d’Un Nouveau Monde » chez Versatile Records classé par les Inrocks dans les 50 meilleures sorties mondiales de l’année. Leur amour de la fête et leur connaissance en musique électronique les amène également à effectuer des prestations de DJ originales et de grande qualité à travers l’Europe entière. C’est dans ce cadre qu’ils se sont produit au Cargèse Sound System.

SASCHA BRAEMER & NICONE

Quand deux génies de la deep-house se rencontrent ça ne peut que faire des étincelles.

Depuis 2 ans, on dirait que quand ces deux-là sont ensembles, faire de la bonne musique est un jeu d’enfant. Ils viennent d’Allemagne, sillonnent le monde entier pour jouer dans les plus célèbres festivals et seront pour la première fois en Corse au Cargèse Sound System. Leur titre phare « Caje » est un pur délice.

C’est un immense honneur pour le Cargèse Sound System d’être arrivé à les faire venir pour la première fois en Corse en seulement 3 ans d’existence du festival.

MISTER POP

Mister Pop est certainement le plus connu de la sélection de groupes corses du Cargèse Sound System 2013. Trio originaire d’Ajaccio et composé du chanteur-guitariste Philippe Ferrer, de l’arrangeur bidouilleur Olivier Karol et du vidéaste Thomas Gabriel alias « Etrange Design », ils feront découvrir en live leur univers au public du CSS 2013. Né en 2008, avec un premier essai discographique plutôt atypique dans le paysage musical insulaire, Mister Pop poursuit sur sa lancée.

Tout droit sortie d’un cartoon, la formule transpire toujours le vintage et une forte influence BD. Sur leur nouvel album à sortir très prochainement, ils multiplient les collaborations avec notamment le violon de Célia Picchiochi, la voix de Patrizia Poli ou les scratchs de DJ Daz (IAM -Akhenaton, Faf larage, …).

MATIEU

En 2010, il débute derrière les platines du Montana. Il enchaîne dans son antre A Loghja où bpm se mixent aux effluves de produits corses. Il est très vite repéré par Greg Boust qui l’invite à jouer au Baron. Il fait ses armes dans des clubs huppés en France, au Chalet de Pierre à Courchevel, au Club 88 à Aix-en-Provence, à l’Acapulco à Calvi et également au Carmen à Paris.

Des endroits diversifiés, des gens différents : l’éclectisme est respecté. Les plus belles plages font appel à lui, notamment au Festival de la Mode et de la Photo de Hyères, l’octopussy Calvi ou à la Villa Schweppes pour le Festival de Cannes.

Sa discrétion n’a d’égale que sa verve musicale.

WEINBERG

« Weinberg » évolue dans un univers musical plutôt éclectique, faisant guincher ses clients sur du Giorgio Moroder, Phoenix, Prince, Metronomy, Jay-Z,The Sparks, James Brown, Daft Punk…

Weinberg fait ses armes actuellement dans son club ajaccien « La Rotonde » depuis plus de 12 ans, DJ également pour l’agence parisienne « Tête D’Affiche » également résident du Baron (Paris), Bar Hotel W. Opéra, Bar La Vue (Hotel Concorde La fayette)…