Edition 2012

Housse de Racket

Housse de Racket est un groupe de musique français, fondé en 2005 par Victor le Masne et Pierre Leroux, deux anciens musiciens occasionnels des groupes de rock français Air et Phoenix. Le nom du groupe est le résultat d’un jeu de mots entre l’accessoire de tennis (la « housse de raquette ») et le fait que le groupe « rackette » ses inspirations dans la musique house (« racketter la house »).

D’après Paul Lester, il s’agit du meilleur groupe français dont il ait parlé dans sa rubrique quotidienne « New Band of the Day » qui a déjà présenté plus de 1000 artistes depuis 2001 dans le journal londonien The Guardian.

Housse de Racket travaille actuellement sur son troisième album.

Anja Sugar

Anja Sugar, son nom vous dit forcément quelque chose et vous avez peut-être déjà eu la chance de la voir faire trembler les clubs de la capitale !

Elle (du collectif Tête d’Affiche dont font aussi partie Greg Boust, LeAm ou Matieu) a sévi sur toutes les bonnes platines de Paris et d’ailleurs. Sa maison est le Baron mais elle a également rythmé les nuits du Showcase, du Maxims, du Regine, et donné une autre couleur aux soirées de Calvi…

Julian M

Julian M a grandi au coeur de Paris. Il y arpente rapidement les plus grands clubs et y découvre une passion pour la House music. Très rapidement ses talents de DJ sont reconnus. Il prend la résidence du Queen et récemment du Cirque du Bonheur. Il a sorti son premier EP Full sur le label Catwash Records en février 2013.

Casablanca Drivers

Casablanca Drivers est un jeune groupe formé en 2011 à Ajaccio (West Coast, Corsica) autour de 5 copains qui s’aimaient bien. Il n y avait rien de sexuel la dedans au départ… enfin bref, je m’égare…

Inspiré par les Strokes, Phoenix et The Cure, leur premier EP intitulé 2002PIZZA sorti en 2014 est donc un album de rock fait par des corses qui évoque plus une virée en skate à Venice Beach qu’une ballade en quad dans le maquis.

Avec les singles Dallas, Season et IOMW, les Casablanca Drivers ont écumé des scènes et festivals de prestige.

Accueillis par les Inouïs du Printemps de Bourges, le Festival Garorock, Les Voix du Gaou et les scènes parisiennes telles que l’International, le Baron, le Badaboum ou encore la Boule Noire, ces jeunes biberonnés à MTV, passés par le revival garage rock des années 2000, dégainent leur guitare sous stéroïdes et leur pop survitaminée pour électriser d’une énergie débordante leur public contaminé.

High Angle Shot

HIGH ANGLE SHOT est né de la rencontre entre Seymour, Florent et Mathieu, trois Corses partageant la même passion pour le rock et la musique électronique. Dès lors le groupe commence très vite à composer ses propres morceaux et à préparer leurs premiers lives.

Ils ont depuis quelques années, écumé les scènes et festivals insulaires comme Calvi On The Rocks et joué aux côtés de nombreux artistes.

Regroupant leurs propres expériences et leurs cultures musicales respectives, High Angle Shot créent des sonorités à plusieurs facettes.

Tonalités électroniques, touche pop, fond psyché qui nous rappelle le son Madchester. Des morceaux singuliers construits à la manière d’une B.O, avec toujours, la volonté de raconter une histoire. 2015 est un nouveau virage pour le groupe qui sort son premier EP éponyme. Un voyage éclectique, avec des titres taillés pour la scène.

HIGH ANGLE SHOT fait parti du collectif Corse « Sons Of beaches » qui rassemble les groupes ajacciens de Acid Child et Magpies.

Un deuxième EP avec des collaborations est déjà en préparation pour le courant 2015.

Studio Paradise

Studio Paradise a été fondé par un duo corse durant leurs études à Marseille. C’est à Paris que leur line up définitif va prendre forme où ils vont écumer les scènes parisiennes jouant entre autres au Nouveau Casino, à l’Elysée Montmartre ou encore à l’Alhambra. Ils se sont produits pour la première fois en Corse sur leur terre d’origine au Cargèse Sound System.

Antonin BG

À 27 ans, Antonin est musicien, producteur, manager d’artistes. Ce Corse (de Bastia) depuis six ans à Paris est aussi un excellent DJ dixit Edouard Rostand.

Dj résident VIA NOTTE (Porto-Vecchio/Corsica), il a participé au Festival CALVI ON THE ROCKS (Calvi/Corsica) pour les editions 2013 et 2014.

Just Married

Just Married (Emilie & Anthony), sont de jeunes mariés originaires d’Ajaccio en Corse. La passion de la musique les a définitivement unis pour un même but: soulever les foules !

Leur univers est aussi subtil que leur travail en studio. De la Deep House à la Minimal pointue, ils font souvent quelques virages Tech-House Techno pour exploser le dancefloor. Leur dj set nous entraine dans un groove tout aussi détonnant que sensuel.

A la fois producteur et dj, ils sont avant tout JUST MARRIED.